top of page
  • Photo du rédacteurCamille

Comment garder son bronzage de l’été ?


Rendez-vous compte nous sommes déjà à la mi-août et certains ont déjà repris le chemin du travail… Quelques-uns parmi vous ?

Me concernant je rentre tout juste de quelques jours passés avec des amis dans les Landes où j’ai eu la chance de pouvoir revoir ma tata d’amour, qui habite à Uzès mais qui était aussi en vacances a quelques petits kilomètres ! Un vrai bonheur !!!


Et je peux vous dire que la journée passée avec elle a été synonyme de soleil, plage et bronzage tout en papotant !!!


Maintenant que je suis de retour à la maison, forcément je n’ai pas envie de perdre mon bronzage. Alors la chance que j’ai, c’est qu’il fait toujours extrêmement beau et chaud. Point 2 : ma jolie peau métisse fait que je suis déjà bronzée naturellement. Mais détrompez vous, l’hiver je perds comme tous le joli teint hâlé des vacances d’été !



Comment alors maintenir le plus longtemps possible mon bronzage ? Ma première astuce : l’exfoliation


Avant l’été et avant de m’expose, je prépare ma peau ! Le gommage en fait partie, pas question que ce soit mes cellules mortes qui bénéficient du soleil… ta ta ta !!! C’est comme quand vous appliquez de la crème hydratante, ou vos soins anti-âg, il vous faut une peau la plus saine qui laisse pénétrer les actif. De la même manière, outre le fait de bien se protéger la peau, l’exfoliation permet de limiter les impuretés sur la peau et élimine les cellules mortes… sinon ce sont celles-ci qui donneront cet aspect grillé de la peau.


Visage et corps bénéficient donc ce doux moment.

Pour le visage, adepte de cette nouvelle gamme bio-adaptative, j’utilise donc le brighter day exfoliant scrub aux enzymes de Grenade pour détacher en douceur les peaux mortes et aux extraits minéraux. Attention pas de gommage sans hydratation ensuite !!! En général, je fais toujours le masque hydratant de la même gamme ensuite.

Aux extraits de noix de macadamia finement broyées, nettoyant sans savon, mentholé
Gommage corps


Pour les peaux sensibles, malgré les petits grains, ce gommage est tout a fait utilisable pour vous… l’action enzymatique va éviter d’irriter et agresser votre peau ! En regle générale, préférez un exfoliant enzymatique plutôt qu’un gommage mécanique !

Pour le corps, mon gommage soin aux noix de macadamia finement broyées est un délice et rend la peau douce, souple et éclatante ! Bref je l’adore ! Exfoliant, c’est également un nettoyant sans savon, légèrement mentholé… fraîcheur garantie ! Ensute j’utilise mon beurre à la pulpe de baobab pour hydrater et protéger la peau !

😅😅😅 je me rends compte que je vous ai donné mon astuce 1 et 2 en même temps… et bien oui, pas d´exfoliation sans hydratation !!!


Si j’use de ces deux astuces avant de m’exposer et de me garantir un bronzage unifié, je renouvelle ces deux étapes une à deux fois par semaine, enfin l’étape une car l’hydratation doit se faire tous les jours, surtout en période d’exposition.

Et bien évidemment, maintenant que je suis de retour à la maison, je continue ce rituel.


Idée reçue


Non faire un gommage ne va pas retirer votre bronzage ! Si vous avez bien fait votre gommage avant de vous exposer, si vous avez continuer à hydrater votre peau, votre routine d’exfoliation va permettre de garder un teint hâlé, et éviter à votre peau de ternir en laissant s’amasser les cellules mortes.

Donc on dit OUI à l’exfoliation !!!


Si le soleil vient à être plus rare mais que vous voulez encore conserver votre bronzage, utilisez le fameux soleil en tube comme l’appelle Sylvie, l’une de nos chroniqueuse sur le groupe VIP Facebook.

Sunlight

Astuce ultime : l’alimentation


Bien sûr que votre alimentation ne vous fera pas bronzer, toutefois elle va permettre de converser votre teint hâlé le plus naturellement possible.


Pour cela on mise sur l’hydratation bien évidemment… l’eau et ses multiples vertus, je ne me lasserai jamais de vous le répéter ! Et on n’oublie pas ses apports en beta-carotène et leur effet « bonne mine » : carotte, tomate, melon, abricot, patate douce…ce sont de véritables boosters de mélanine qui vont avoir un réel impact sur la durée de votre bronzage ! Profitez-en, l’été est propice pour renouer avec ces frits et légumes, ce n’est pas un hasard !

Bon ok, manger plus de fruits et légumes vous rebute ou vous souhaitez optimiser votre apport en bêta-carotènes ? Les compléments alimentaires apporteront à votre peau tout ce qui lui manque pour afficher un teint sublimé, ou optez pour ce jus… il est juste délicieux ! ( le laboratoire de recherche propose une garantie de remboursement pour ces produits certifié, contactez-moi pour tout renseignement)



Et voilà, exfoliation, hydratation, soin et alimentation, vous savez tout pour conserver et garder plus durablement votre bronzage de cet été !!!

Prenez soin de vous !


Camille 🌺



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page