top of page
  • Photo du rédacteurCamille

Comment prendre soin de ses pieds, de ses jambes, ses petits petons...


Pour celles et ceux qui me connaissent, je suis une fan d'escarpins... la cause sûrement ma grand-mère qui me laissait toujours utiliser une paire de ses talons lorsque j'allais passer mes dimanches après-midi chez elle... bon j'avoue, elle m'a toujours dit d'arrêter, ayant dû subir des opérations des deux hanches, les escarpins ne sont pas la cause directe, mais ça n'a pas aidé !


Mais que voulez-vous, je ne sais pas marcher autrement... ou si pieds nus... mes 5 années passées sur l'Ile de la réunion ont des restes indéniables au grand damne de mon mari !!! Marcher sur le sable brûlant, sauter de galet en galet, sentir l'herbe sous mes pieds... Le confinement a été une période délicieuse pour renouer avec ces plaisirs de la nature à mon domicile !


Comme les chanteuses Zaz ou Zazie, je pourrais vivre pieds nus... mais en hiver je suis bien trop frileuse sauf en escarpins !!!!


Que me vaut ma façon de vivre ?


  • L'absence de chaussettes engendre plus facilement une sécheresse des pieds

  • Je ne le vous le cacherai pas, marcher en escarpins est terrible pour l'avant du pied ; d'une part nous y mettons davantage de poids, et de plus cela entraîne d'autant des douleurs d'hyperpression, des échauffements, des brûlures, voire des durillons ou des déformations de type hallux valgus

  • La marche en escarpins, un risque plus accru d'entorse de la cheville... vous y croyez si je vous dis que du coup c'est en basket que je me tords plus facilement les chevilles... si si si !


Mes astuces beauté


  1. J'en ai essayé des astuces en passant par Scholl® bien évidemment qui pour ma part s'est révéler sans résultat, la peau sous mes plantes de pieds étant plus épaisse je pense du fait de mes origines d'une part et de ces nombreuses années à vivre plutôt pieds nus et sans chaussettes.

  2. La pierre ponce a cet avantage d'exfolier comme un gommage la peau rugueuse, les callosités, mais cela a plutôt eu l'effet de créer plus de crevasses, la naissance de cornes

  3. Ma grand-mère avait l'habitude de faire des bains de pieds avec du sel de mer... le pouvoir de l'iode comme si nous étions à la plage... marcher dans le sable mouillé a vraiment tendance à radoucir ma peau. C'est auprès de mon amie Sandra que j'ai retrouvé cette douceur et la sensation apaisante, relaxante d'un bon bain... eau de rose, gommage, massage... un vrai délice... je vous laisse d'ailleurs prendre contact avec elle si vous souhaitez en savoir davantage Sa boutique : https://www.aumoulinrose.fr/?CodeCourtier=KULV245 Son groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/10863761117558411/?ref=share

  4. Chez mon partenaire, la petite histoire d'un scientifique avec un ingrédient sorti tout droit des peuples indigènes d'Amérique Centrale "la baie de piment de Jamaïque". Cette baie était traditionnellement utilisée pour soulager orteils et talons. 3 jours matin et soir (le soir plus généreux contenu avec une paire de chaussette avant de me coucher), j'ai appliqué généreusement la crème qui a été élaborée avec ce piment, ajouté à l'Urée qui a cette particularité d'exfolier les callosités et les amas de cellules mortes. La Sole Solution, mon petit miracle pour des pieds tout doux.


Mes autres solutions


Au delà des pieds, j'ai pu également avoir après de longues journées de travail en escarpins ce que l'on appelle le syndrome des jambes fatiguées... Cette sensation d'élancement électrique dans les jambes, de lourdeur... une sensation désagréable jusqu'à m'empêcher de dormir. Sur-élever le lit au niveau des pieds, dormir avec un coussin sous les jambes, regarder la tv tête en bas et jambes sur le dossier du canapé... de belles astuces. J'ai donc testé la Crème froid de Dieti Natura pour retrouver de paisibles nuits


Pour les abonnés à la gamme Epoch de mon partenaire, je vous avais fait un article sur les indispensable de l'été dans sa valise, dont la crème Firewalker avec des extraits de fleurs de draconniers traditionnellement utilisées par les Polynésiens connus pour la marche sur le feu, et donc pour apaiser les brûlures et douleurs. Et la popaïne de la papaye détruit en même temps les plaques épaisses et rugueuses de peaux mortes, ce qui permet une meilleure hydratation. A utiliser tous les jours dans un premier temps puis en entretien une fois par semaine.


Mon ami Christian n'a plus qu'à se préparer, je suis prête à me chausser 😉



8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page